Nous sommes à disposition de notre clientèle pour lui offrir un service de qualité. Avec un centre décisionnel basé à Fribourg et peu d’échelons hiérarchiques, nous visons une communication franche et des prises de décisions rapides et efficaces.
5 éléments essentiels de notre culture d’entreprise
Notre culture d’entreprise définit notre manière de travailler. Vous devez vous sentir bien à votre place de travail. Nous souhaitons que votre expérience au sein de la BCF soit positive pour vous et pour nous. C’est pourquoi, pour vous aider à avoir une idée de notre culture d’entreprise, nous avons sélectionné cinq éléments essentiels.
1. Nous prenons les décisions là où nous travaillons
Les décisions importantes sont prises par des gens proches de vous. Notre équipe dirigeante est localisée au siège de Fribourg. Nous avons réduit les échelons hiérarchiques pour permettre une communication franche, directe et constructive et des décisions rapides à l’interne comme à l’externe.
En tant que collaboratrice ou collaborateur, vous avez un impact sur notre positionnement. Par exemple, les conseillers et conseillères à la clientèle prennent les décisions sans passer par une étape décisionnelle intermédiaire. En d’autres termes, dans votre travail, vous bénéficiez d’une liberté d’action qui vous permet de prendre des initiatives.
Le siège social est localisé à Fribourg
Les décisions importantes sont prises par des gens proches de vous. Nous visons un climat de travail agréable et constructif.
2. Notre réussite s’inscrit dans la durée
La Banque Cantonale de Fribourg a été créée en 1892. Au fil des ans, elle a développé tous les services d'une banque universelle de proximité. Depuis plus de vingt ans, les résultats de la BCF sont en constante progression. Grâce à notre assisse financière et à nos compétences, nous pouvons répondre avec sérénité aux défis actuels et futurs. La stratégie que nous appliquons à la BCF vise à poursuivre cette réussite. Nous considérons que notre activité commerciale est réussie uniquement si elle s’accompagne d’engagements sociaux, économiques et environnementaux ayant un impact positif.
3. Nous mettons les besoins de notre clientèle au centre de notre travail
La BCF a développé tous les services d'une banque universelle de proximité. Notre clientèle est très diversifiée: clientèle privée, petites et grandes entreprises, administrations et institutions. Nous conseillons les entreprises indépendamment de leur taille ou de leur statut. Pour chaque personne et chaque entreprise, nous cherchons des solutions adéquates.
Le contact personnalisé et la proximité sont essentiels dans notre relation avec notre clientèle. C’est pourquoi, nous sommes disponibles par téléphone et en personne au siège à Fribourg et dans nos vingt-sept succursales réparties dans le canton.
Chaque jour, 3'000 personnes franchissent la porte d’une de nos 26 succursales ou utilisent l’un de nos 62 bancomats.
4. Nous nous remettons en question pour évoluer
À la BCF, notre aimons innover et créer. Nous ne restons pas sur nos acquis. Nous mettons nos processus internes et nos produits bancaires en question pour les ajuster à l’évolution du marché et aux véritables besoins de notre clientèle. En tant que collaboratrice ou collaborateur, vous pouvez participer à des projets transversaux d’évolution de notre organisation. Depuis plusieurs années, un groupe de travail interne propose, avec la participation de l’ensemble du personnel, des stratégies et des objectifs à court et moyen terme.
5. Nous encourageons le développement personnel
Pour nous permettre d’évoluer en tant qu’entreprise, nous encourageons les formations internes et externes. La BCF contribue au développement de son personnel à travers une politique des ressources humaines fidèle à ses valeurs. Notre offre de formation interne couvre des domaines aussi divers que les connaissances bancaires et les compétences sociales et managériales.